Isole naturellement mieux votre habitation.

Déphasage thermique – Maison plus fraiche en été, sensation de vieille maison a très forte inertie. Les besoins en climatisation  sont fortement diminué.

Mode constructif beaucoup plus écologique. Réduction des gaz à effet de serre.

Meilleure résistance au feu.

Écologique et durable

Le bois peut être durable face au temps. Il existe par exemple des maisons à colombages plusieurs fois centenaires dans différentes régions d’Europe ou en Asie. Le bois a joué en très grande partie dans leur longévité et résistance face aux années.

Les techniques constructives scandinaves, plusieurs fois centenaires, permettent de se rendre compte de la longévité des constructions ainsi produites. Au delà du seul aspect financier et patrimonial, l’investissement dans une maison bois massif est un réel investissement écologique : le CO2 contenu dans le bois, que celui-ci a absorbé pendant sa vie de pousse, est une protection longue durée pour la planète.

La plus vieille maison en bois en Europe connue date de 1208 et se situe en Suisse.

En plus d’être recyclable et biodégradable (s’il n’a pas été verni ou traité), le bois est aussi une source d’énergie grâce à sa combustion.

Matériaux peu énergivore 

La consommation d’énergie nécessaire au transport et à la transformation des matériaux utilisés dans la construction d’une maison en bois demeure actuellement inconnue. En effet, il n’existe pas pour les maisons en bois de fiche de déclaration environnementale et sanitaire qui permettrait de chiffrer clairement l’impact carbone de ce matériau.

Le bois face au CO2

Pendant la fabrication des matériaux utilisés dans l’élaboration de n’importe quelle habitation, de l’énergie est consommée mais surtout de la pollution est libérée dans l’atmosphère sous forme principalement de CO2. Selon les matériaux transformés, la quantité de CO2 produite diffère. Le bois peut offrir une réduction de moitié de la quantité de CO2 relâchée dans l’atmosphère. En outre, le bois a une capacité de stockage de CO2 importante ce qui permet de limiter son dégagement. Toutefois, la destruction du bois (naturelle ou par combustion) entraine le rejet dans l’atmosphère de la totalité du CO2 précédemment stocké.

Un autre aspect environnemental d’un chantier mettant en œuvre du bois est la faible quantité de déchets sur le chantier car toutes les chutes peuvent être recyclées ou brulées dans une chaudière.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Construction :

Un projet travaux ? Confiez-nous votre demande !

Les avis des clients :

À propos de nous:

Nous sommes une plateforme pour conseiller les particuliers souhaitant réaliser des travaux de rénovation pour la maison, sans engagements un conseiller se déplace à votre domicile pour évaluer votre projet.
conseils travaux rénovation

Une question ?

Responsable Conseiller
Denis
06 62 54 19 86‬

Responsable Artisan
Laurent
06 16 64 18 74

S’abonner à RENOVTOI ® Suivez nos évenements et actualités.

Demander vos devis gratuits ou prendre directement rendez-vous avec un conseiller Renovtoi ® près de chez vous !

Sur la régions Sud : Alpes-Maritimes 06 (Nice, Cannes, Antibes, Grasse, Menton…) ; Var 83 (Toulon, Fréjus Saint-Raphaël, Draguignan…) ; Bouches-du-Rhône 13 (Marseille, Aix-en-Provence, Arles…) ; Gard (Nimes, Alès,…) ; Vaucluse 84 (Avignon, Carpentras, Orange…) ; Alpes-de-Haute-Provence 04 (Manosque, Digne-les-bains…) ; Haute-Alpes 05 (Gap…)

« Vous conseiller est notre priorité »

Tous nos devis sont gratuits et flexibles en fonction des matériaux utilisés et du calendrier.

Pin It on Pinterest

Share This