Vous souhaitez refaire votre appartement ? Mais vous ne savez vraiment pas part quel bout prendre ces travaux de rénovation ? Ne vous inquiétez pas, nous vous donnons quelques conseils. Ils peuvent vous paraître anodins, mais pour que vos travaux se déroulent correctement, il faudra bien en passer par là !

 

  1. Faire un état des lieux de votre appartement

Cela peut paraître compliqué, voire bête et pourtant c’est bel et bien une étape par laquelle vous devrez passer. En effet, l’état des lieux permettra de savoir ce qu’il est urgent de refaire dans votre appartement. Vous pourrez aussi voir ce qui peut être fait plus tard. En d’autres termes, vous pourrez définir les travaux les plus importants à faire en premier. Le petit bricolage peut alors être fait au dernier moment.

 

  1. Etablir un budget

 

Qui dit travaux, dit argent. Eh oui, vous n’effectuerez jamais vos travaux gratuitement. Vous pouvez réduire les coûts si vous connaissez certaines techniques. Par exemple, si vous faites votre carrelage ou que vous posez votre parquet vous-même, cela reviendrait moins cher que d’embaucher un ouvrier. Mais tout cela ce budget. Une fois le budget établit, il ne vous reste plus qu’à démarcher les différentes entreprises et faire des devis. N’hésitez pas à faire plusieurs devis pour comparer. Cela peut toujours être avantageux.

 

  1. Faire un planning écrit

 Rénover un appartement ne se fait pas en dix minutes. Vous devez définir au préalable un planning pour chacune des tâches à exécuté. Ainsi, vous aurez une vue d’ensemble de vos travaux, ce qui n’est pas négligeable. Vous pourrez aisément prévoir les travaux les plus importants et voir combien de temps ceux-ci peuvent durer. Inutile de dire que vos travaux doivent respecter les délais. Après tout, il n’est pas nécessaire de faire un planning, si les délais sont voués à ne pas être respectés.

 

  1. Choisir des matériaux de qualité

 Que ce soit pour refaire la peinture d’un mur, mettre du parquet, carrelage ou encore faire les plinthes de votre appartement, vous devez choisir du matériel de qualité. Certes, ce dernier sera plus cher qu’une entrée de gamme, mais vous serez certain que vos matériaux dureront plusieurs années. Mais une fois de plus, cela se budgète. Vous pouvez parfaitement choisir un matériel de qualité à prix réduit. Certains société proposent des tarifs sur différents matériels. Mais le choix du matériel se fait durant la phase amont de votre projet de rénovation.

 

  1. Choisir de professionnels bien côtés

 Et c’est peut-être ça, votre plus grosse problématique. Quel artisans choisir ? Il en existe des dizaines et des dizaines, mais lorsqu’on ne connaît personne, il est dur de s’y retrouver. N’hésitez pas à demander des conseils

 

Pour conclure, nous espérons que vos travaux de rénovation de votre appartement se passeront bien. Nous souhaitons également que vous tombiez sur les bons professionnels pour les diverses tâches que vous avez à effectuer. Bon courage pour vos travaux !

Faites déplacer un conseiller à domicile

Demander vos devis gratuits ou prendre directement rendez-vous avec un conseiller Renovtoi ® près de chez vous !

Sur la régions Sud : Alpes-Maritimes 06 (Nice, Cannes, Antibes, Grasse, Menton…) ; Var 83 (Toulon, Fréjus Saint-Raphaël, Draguignan…) ; Bouches-du-Rhône 13 (Marseille, Aix-en-Provence, Arles…) ; Gard (Nimes, Alès,…) ; Vaucluse 84 (Avignon, Carpentras, Orange…) ; Alpes-de-Haute-Provence 04 (Manosque, Digne-les-bains…) ; Haute-Alpes 05 (Gap…)

« Vous conseiller est notre priorité »

Tous nos devis sont gratuits et flexibles en fonction des matériaux utilisés et du calendrier.

Pin It on Pinterest

Share This