Isolation toiture

Changement de toiture, couverture, zinguerie, entretien.

Comment réaliser une toiture ?

La toiture, la rénovation, l’installation et l’entretien est réalisé par des techniciens couvreurs qualifiés RGE pour ce type de chantier sur la Région Sud.

La toiture protège la maison du mauvais temps et du soleil. La toiture ne doit jamais être négligée. Quelques explications pour choisir une toiture qui dure dans le temps.

Quelle toiture choisir ?

La toiture est installée en appui sur ses murs porteurs, la toiture se compose d’une charpente et d’une couverture. L’espace en dessous est appelé des combles.

  • La charpente est un assemblage de poutres, chevrons et de liteaux de bois qui supporte la couverture.
  • La couverture est composée : tuile canal, tuile romane, tuile béton, tuile plate de Marseille, ardoise, toiture bac acier, toiture véranda.

Nous nous déplaçons sur les secteurs de Nice, Toulon, Marseille…

L’installation de la toiture

Les charpentiers et les couvreurs ont les compétences, le savoir-requis pour respecter les règles de l’Art du bâtiment. Faire appel à un professionnel avec une garantie décennale.

Pose de l’écran sous toiture, lattage, contre lattage *

L’écran de sous toiture

Fortement recommandé un écran de sous toiture permet de protéger l’isolation d’une habitation tout en protégeant sa structure et l’intérieur de l’habitation contre les infiltrations d’eau.

Les écrans de sous toiture sont des éléments qui renforcent la protection du domicile.

Changement des tuiles *

Etanchéité de la toiture

Si vous n’avez pas une bonne étanchéité, l’eau et l’air pénètre dans l’habitation et cause des dégâts. Une maison n’est véritablement protégée de l’air et de l’eau que si sa toiture est étanche. Les toitures étanches à l’air sont les toits-terrasses.

Faîtage, closoir ventillé *

L’entretien de la toiture

Il est très important d’entretenir régulièrement sa toiture, les mousses et lichens qui s’installent sur les tuiles retiennent l’humidité. Cela cause des problèmes au niveau de l’étanchéité de la couverture tout comme à son esthétique.

Il est recommandé de procéder à un nettoyage en pulvérisant un produit anti-mousse (démoussage). Un entretien régulier pour vérifier et contrôler l’état de la couverture et changer une tuile cassée. Il faut aussi procéder à un traitement hydrofuge pour protéger contre les risques d’infiltration d’eau et reminéraliser votre couverture. Une charpente bois se traiter tous les 10 ans contre les insectes xylophages. Ces entretiens réguliers vont prolonger la durée de vie de votre toiture.

Couverture, tuiles plate de Marseille *

Pin It on Pinterest