Nettoyage de la toiture

Traiteent anti-mousse et application de l’hydrofuge toiture

Comment nettoyer une toiture ?

Le nettoyage toiture est réalisé par des techniciens couvreurs qualifiés pour ce type de chantier sur la Région Sud.

Comment éliminer les mousses sans dégrader les tuiles. On utilise un nettoyeur thermique muni d’une rota-buse, réglé et calibré selon le type de tuiles. La toiture est parfaitement nettoyée et débarrassée des mousses, lichens, pollution grasse…

Le nettoyage toiture est la première étape pour appliquer le traitement anti-mousse et hydrofuge.
La toiture doit être propre pour réaliser les deux traitements qui permettront à votre toiture d’être parfaitement rénovée.

Nous nous déplaçons sur les secteurs de Nice, Toulon, Marseille…

Tuiles avec présence de végétation : mousses, algues, lichens *

Préparation et protection du chantier 

Tout d’abord protéger toutes plantes à proximité du chantier qui pourraient être atteintes par le nettoyage. Ensuite il faut monter sur le toit et s’attacher selon les conditions de sécurité. Inspecter la toiture pour voir si certaines des tuiles doivent être changées. 

Quand nettoyer sa toiture ?

La période idéale pour le nettoyage de votre toiture est au début de l’hiver jusqu’à la fin de l’automne. Pendant cette période les arbres ont perdus leurs feuilles et la météo est plus clémente ce qui mettra une meilleure action du procédé.

Nettoyage des tuiles : pourquoi nettoyer sa toiture ?

Enlever avec un nettoyeur haute pression (karcher) toutes les mousses, algues et lichens, ou lorsque votre toiture est noircie par la pollution grasse. Les racines de cette végétation de toiture pénètrent dans l’argile et finissent par fragiliser les tuiles et âbimer les bois de charpente. Ceci permet d’avoir des tuiles d’apparence propre et prêtes à être traitées. Faire attention à la pression pour ne pas endommager les tuiles et l’isolation en dessous. Valable pour tout type de tuiles, tuile canal, tuile romane, tuile béton, tuile plate de Marseille, ardoise, toiture bac acier, toiture véranda etc…

Ne pas utiliser du chlore ou javel ou vinaigre blanc, qui aura pour seul effet de brûler les végétaux en surface et de favoriser la repousse !

Démoussage des tuiles : quels produits utiliser ? 

Le matériel ou outil à utiliser lors de cette étape est une buse rotative calibrée, à installer à votre nettoyeur haute pression, pour appliquer le produit démoussant  que nous vous conseillons. Qui est un produit qui est algicide, bactéricide et fongicide, c’est-à-dire qui agit contre les algues, les bactéries et les mousses. Cela va permettre de masser les tuiles en surface sans les abîmer et que le produit puisse imprégner les tuiles. 

Fabriquant de produits, d’entretien des toitures, depuis plus de 30 ans :

http://www.technichem.fr

Hydrofugation des tuiles

L’hydrofuge est un produit à base de résine acrylique siliconée pour les matériaux de couverture. Il protège la toiture des intempéries en protégeant sa porosité pour un résultat auto-nettoyant (ou auto-nettoyage). L’eau de pluie va glisser le long de la toiture avec les résidus divers : la toiture s’auto-nettoie.

Après traitement anti mousse et hydrofugation *

Pin It on Pinterest