Ventilation double flux

VMC hygroréglable, double flux, simple flux

L’installation d’une VMC double flux hygroréglable ou d’une VPI ventilation par insufflation est réalisée par des techniciens qualifiés RGE  pour ce type de chantier sur la Région Sud.

Comment installer une VMC double flux en rénovation ?

Le renouvellement de l’air intérieur est obligatoire pour avoir un air sain dans sa maison. Un système de ventilation empêche l’apparition de bactéries et permet de contrôler le taux d’humidité de la maison. La VMC hygroréglable est une solution de ventilation économique, performante et rentable. 

Nous nous déplaçons sur les secteurs de Nice, Toulon, Marseille…

Sortie ventilation *

La VMC hygroréglable

La VMC hygroréglable est un équipement de ventilation. La VMC hygroréglable apporte un débit d’air permanant dans la maison et un taux d’humidité constant.

Il existe VMC simple flux et VMC double flux :

La VMC simple flux hygroréglable: le débit des bouches d’évacuation est automatique grâce à des capteurs qui règlent les bouches d’évacuation suivant le taux d’humidité de la pièce de la maison. Les bouches des entrées d’air sont aussi automatiques en fonction de l’humidité.

    La VMC hygroréglable à double flux: les calories de l’air vicié sont récupéré par un échangeur thermique pour chauffer l’air entrant et elle se règle automatiquement en fonction de l’hygrométrie.

    Les avantages de la VMC hygroréglable :

    • la VMC hygroréglable assainit l’air d’une manière efficace et régulière.
    • la VMC hygroréglable consomme très peu d’électricité.
    • Une VMC hygroréglable ou double flux évite moins de déperditions de chauffage.

    La Ventilation Par Insufflation (VPI)

    A l’inverse des VMC qui aspirent l’air dans de votre habitat afin de l’extrair, la ventilation par insufflation apporte de l’air neuf dans votre pour créer une surpression qui pousse les polluants et l’humidité à l’exterieur.

    L’air est filtré, réchauffé et déshumidifié, puis insufflé dans votre maison. La surpression crée un mouvement qui évacue les polluants et l’humidité par les bouches d’aération.

    Les avantages de la ventilation par insufflation : 

    En plus des avantages d’une VMC a VPI permet de dépolluer l’air entrant et de la réchauffer.

    Pin It on Pinterest